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Si vous vivez avec un mal de dos inflammatoire, changer quelques habitudes pourrait considérablement atténuer votre inconfort quotidien. Ces petits ajustements peuvent vous aider à soulager certaines difficultés. Bien que certains de ces conseils puissent être utilisés dans le cadre d’un mal de dos mécanique, ils sont ici consacrés aux personnes souffrant d’un mal de dos inflammatoire.

VIE QUOTIDIENNE

Dormir, conduire et faire ses courses sont quelques-unes de nos activités quotidiennes que nous considérons comme normales. Si vous avez un mal de dos inflammatoire, voici quelques conseils pour minimiser les désagréments dans votre vie quotidienne:

  • Lorsque vous conduisez sur de longues distances, prévoyez des arrêts réguliers pour marcher et vous étirer.
  • Vous pouvez commander vos courses en ligne et vous faire livrer pour éviter de porter des sacs trop lourds.
  • Faites des étirements simples et différents exercices de soutien lombaire en accord avec votre kinésithérapeute.

AU TRAVAIL

Il est courant que votre mal de dos vous pose problème au travail. Voici quelques conseils à considérer:

  • N’hésitez pas à prévenir votre entourage : vos collègues, votre médecin du travail, votre représentant du personnel et / ou votre supérieur . Ces derniers peuvent vous proposer des outils ou services de santé au travail qui pourront vous aider.
  • Si cela est possible, discutez avec votre supérieur de la possibilité de modifier vos horaires ou travailler de chez vous.
  • Demandez une optimisation de votre poste de travail si vous avez des problèmes particuliers avec le mobilier ou l'agencement de votre bureau.
  • Vérifiez le matériel et assurez-vous qu'il est sans danger et adapté à votre situation.

Renseignez-vous sur les services auxquels vous avez droit notamment auprès de l’Agefiph (Association de Gestion du Fonds pour l'Insertion professionnelle des Personnes Handicapées).

Rester assis à un bureau la majeure partie de la journée peut provoquer des raideurs et des douleurs dans le dos. Il est donc sain de se lever, de marcher et de s'étirer régulièrement dans la journée pour soulager les courbatures et l’inconfort. Rester debout autant que possible, lorsque vous êtes au téléphone par exemple, peut aider à vous sentir mieux.

BOUGER RÉGULIÈREMENT

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un remède, faire régulièrement de l’exercice peut soulager les symptômes du mal de dos inflammatoire. Certains types d'exercice peuvent vous être plus bénéfiques que d'autres. C’est pourquoi, il est conseillé d’en discuter avec votre médecin pour savoir lesquels sont le plus adaptés pour vous.

VOYAGER

Vous prévoyez de partir en voyage mais votre mal de dos vous retient, des précautions et arrangements sont nécessaires pour un voyage en toute tranquillité:

  • Si vous prenez l’avion, demandez à votre médecin généraliste ou votre kinésithérapeute de vous indiquer des exercices que vous pouvez faire lorsque vous êtes assis(e).
  • Si possible, levez-vous régulièrement pour vous étirer et marcher pendant le vol.
  • Emportez toujours une copie des ordonnances des médicaments que vous prenez.
  • Vous pouvez aussi demander à votre médecin un certificat, en anglais, attestant de votre maladie et de la nécessité de transporter vos traitements.
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#PAYETONMALDEDOS

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