COOKIES:

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement Fermer

A PROPOS DE LA CAMPAGNE

17 décembre 2020

 

Même si la douleur ne se voit pas, elle est bien réelle !

Lors de maladies « invisibles » comme les Spondyloarthrites (SpA), nous avons tendance à sous-estimer la maladie ou à la comparer à des maux de dos plus courants. 

Pour mettre en lumière cette pathologie, AbbVie lance une campagne de sensibilisation qui met en avant le fardeau vécu par les patients, atteints de SpA. Il s'agit en quelque sorte de permettre une meilleure compréhension du vécu de ces patients au quotidien. Une prise de parole multiple qui témoigne du sérieux de la maladie et du besoin de considération de ceux qui en souffrent.

Cette campagne est créée en partenariat avec les associations de patients : AFVD (Association Francophone pour Vaincre les Douleurs), AFLAR (Association Francaise de Lutte Rhumatismale) et AFS (Association France Spondyloarthrites).

 

Paye ton mal de dos, d'une campagne de sensibilisation à une campagne de mobilisation !

Paye ton mal de dos est le nom de cette campagne. Une incitation claire et explicite à témoigner de ce que les patients entendent et qui est là pour montrer que ce n’est pas qu’un simple mal de dos.

Pour mettre en lumière cette campagne, le compte Instagram @payetonmaldedos a été créé pour inviter au partage. Les textes correspondent aux verbatims remontés par des patients des associations partenaires. Les illustrations associées sont reprises afin de rendre plus accessible les différents témoignages.

AbbVie s’est associé à une illustratrice, une ambassadrice qui met en images les témoignages reçus pour valoriser les patients et illustrer leur quotidien. Pour rendre le mouvement populaire, l'illustratrice donne des traits et des visages facilement reconnaissables à la campagne #payetonmaldedos.

Paye ton mal de dos, est aussi présent sur Facebook où vous pourrez retrouver les témoignages de patients atteints de Spondyloarthrite axiale, Vous pourrez également avoir un accès au Bot Messenger pour vous accompagner et conseiller.

Cette campagne a pour but de s’adresser aux patients atteints de SpA pour les informer et les soutenir dans leur quotidien ainsi que sensibiliser l'entourage qui ne connaît pas cette maladie et ses conséquences.

 

PARTAGEZ LA PAGE