COOKIES:

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement Fermer

MOKOBÉ : LE NOUVEAU PARRAIN DE LA CAMPAGNE « NE LUI TOURNEZ PAS LE DOS » !

18 avril 2017

 

Pour la quatrième année consécutive, nous poursuivons la campagne « Ne Lui Tournez Pas Le Dos » qui vise à aider les personnes qui souffrent d’un mal de dos chronique.

Découvrez le nouveau dispositif digital et le nouveau parrain de la campagne, Mokobé, qui rejoint l’aventure cette année !

 

Mokobé, le nouveau parrain de la campagne « Ne Lui Tournez Pas Le Dos » !

Fabien Gilot, champion mondial et olympique de l’équipe de France de natation, est depuis 2014 le parrain de la campagne. Cette année, Mokobé, connu pour sa chanson phare « J’ai trop dansé, j’ai mal au dos », et ses engagements auprès de nombreuses associations, s’engage également auprès des personnes qui souffrent d’un mal de dos chronique !

Découvrez son message en cliquant ici !

 

Un dispositif 100 % digital à destination des jeunes

Les premiers symptômes du mal de dos inflammatoire apparaissent généralement chez les adolescents et les jeunes adultes avant l’âge de 40 ans1. Avec un dispositif 100 % digital, la campagne « Ne Lui Tournez Pas Le Dos » vise à sensibiliser tout particulièrement les jeunes, qui banalisent souvent leurs symptômes et tardent à consulter un médecin, jusqu’à ce que les douleurs finissent par prendre le dessus dans leur vie personnelle, professionnelle ou étudiante.

Cette année pour la première fois, participez à la campagne en personnalisant un message décliné de la chanson de Mokobé ! La campagne se poursuit également sur les réseaux sociaux, avec un contenu à la fois fun, décalé et informatif, à retrouver sur Facebook, YouTube et Twitter.

 

Le diagnostic précoce : un enjeu majeur

Le mal de dos n’est pas une fatalité ! C’est pourquoi, il est important d’identifier précocement la cause du mal de dos, pour le traiter le plus vite possible et éviter ainsi une errance de diagnostic pouvant avoir de nombreuses répercussions, en particulier sur la qualité de vie du patient.

 

Si vous souffrez d’un mal de dos chronique (depuis plus de 3 mois), n’hésitez pas à faire le test « 5 questions sur votre mal de dos » et à communiquer vos résultats à votre médecin traitant.

PARTAGEZ LA PAGE
RÉPONDEZ AUX 5 QUESTIONS
SUR VOTRE MAL DE DOS​

Il existe différents types de mal de dos, découvrir lequel vous fait souffrir vous permettra de bénéficier d’une prise en charge adéquate. Si vous souffrez du dos depuis plus de trois mois, nous vous invitons à répondre aux 5 questions sur votre mal de dos qui vous aideront, vous et votre médecin, à identifier si votre douleur est d’origine inflammatoire ou mécanique.

1Sieper J, Braun J, Rudwaleit M, et al. Ankylosing spondylitis: an overview. Ann Rheum Dis 2002;61(Suppl 3):iii8-18.