COOKIES:

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement Fermer

UNE JOURNÉE D'ACTION DANS LES GARES LE 29 AVRIL

29 avril 2014

En gares de Bordeaux, Le Mans, Lille Flandres, Limoges, Lyon Part Dieu, Marseille St Charles, Paris St Lazare, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Toulouse et Tours : des représentants des associations AFLAR (Association Française de Lutte Antirhumatismale) et AFS (Association France Spondyloarthrite) se mobiliseront  pour sensibiliser et informer les voyageurs sur le mal de dos chronique et leur faire connaître les 5 questions qui permettront d’identifier l’origine de son de mal de dos.

Cette opération de tractage sera agrémentée d’animations surprises dont des comédiens déambulant avec des objets géants sur le dos, ou des anamorphoses mettant en scène le dos de notre parrain Fabien Gilot.

Voici les principales animations en gare que nous vous pourrez découvrir et auxquelles vous pourrez
participer :

  • À la gare St Lazare : 5 comédiens déambuleront en tenue de ville, mais avec sur le dos, un gorille, un éléphant, etc. pour représenter le mal de dos qu’on ne peut ignorer. Les voyageurs interpellés pourront en savoir plus en se rendant dans les espaces de renseignements.
  • À la gare de Marseille St Charles : les usagers découvriront en direct, la réalisation par des artistes, d’une anamorphose représentant le dos de notre parrain Fabien Gilot et donnant l’illusion qu’il se dresse devant eux. Commencée en atelier et terminée sur ce lieu, cette performance ne manquera pas de retenir l’attention des passants !
  • Dans toutes les autres gares (à l’exception de Limoges, Poitiers et Le Mans) : une anamorphose sera collée sur le sol pour inviter à jouer avec l’effet d’optique.

 

Grâce aux anamorphoses installées dans toutes les gares, les voyageurs pourront se faire prendre en photo par notre photographe professionnel accompagné d’un animateur. Ils devront faire preuve d’imagination en utilisant l’effet d’optique de l’anamorphose, soit en se positionnant sur le dos de Fabien Gilot, soit en le prenant dans leurs bras ou bien en lui marchant sur la tête !

Ensuite les voyageurs seront invités à partager l’expérience sur les réseaux sociaux et/ ou sur le site internet et le concours photo « Et vous que portez- vous sur votre dos ? » sera donc officiellement lancé sur la page facebook, celui qui comptabilisera le plus de « like » gagnera une rencontre avec Fabien Gilot !

Des réalisateurs équipés de caméras filmeront dans les gares, toutes les performances des artistes, les réactions des voyageurs… afin de constituer un clip qui envahira les réseaux sociaux dès le début du mois de mai.

 

Restez connectés sur Twitter @TournezPasLeDos ou sur Facebook NeLuiTournezPasLeDos pour suivre nos actualités et participer au concours photos "Et vous, que portez-vous sur votre dos ?" et tentez de gagner une rencontre avec notre parrain, Fabien Gilot.

PARTAGEZ LA PAGE
RÉPONDEZ AUX 5 QUESTIONS
SUR VOTRE MAL DE DOS​

Il existe différents types de mal de dos, découvrir lequel vous fait souffrir vous permettra de bénéficier d’une prise en charge adéquate. Si vous souffrez du dos depuis plus de trois mois, nous vous invitons à répondre aux 5 questions sur votre mal de dos qui vous aideront, vous et votre médecin, à identifier si votre douleur est d’origine inflammatoire ou mécanique.