COOKIES:

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement Fermer

"NOTRE PRIORITÉ : LE DIAGNOSTIC" - RAPPORT DU GROUPE DE TRAVAIL D'OCTOBRE 2013

29 avril 2014

Les 4 et 5 octobre 2013, à Francfort, en Allemagne, des spécialistes européens du dos se sont réunis pour donner naissance à cette campagne européenne, « Ne lui tournez pas le dos », soutenue par AbbVie. Différents spécialistes du mal de dos, parmi lesquels des experts européens ainsi que des associations de patients, se sont entendus sur les enjeux liés au mal de dos inflammatoire et sur le problème du diagnostic tardif de la maladie. Les débats avec des intervenants clés, comme Seoirse Smith, président de la Fédération Internationale de la Spondylarthrite Ankylosante (ASIF), et Debbie Cook, directrice de la Société Nationale de la Spondylarthrite Ankylosante du Royaume-Uni (NASS) ont permis au Groupe de travail de se mettre d’accord sur plusieurs sujets importants, dont la campagne d’information à destination du grand public pour le sensibiliser aux maladies à l’origine du mal de dos inflammatoire, et l’inciter à consulter des professionnels de santé.

Cette réunion européenne a été un franc succès et les différents participants de ce groupe de travail ont à cœur de rester dans l’élan de ces 2 jours et de déployer des activités en France sur 2014.

PARTAGEZ LA PAGE
RÉPONDEZ AUX 5 QUESTIONS
SUR VOTRE MAL DE DOS​

Il existe différents types de mal de dos, découvrir lequel vous fait souffrir vous permettra de bénéficier d’une prise en charge adéquate. Si vous souffrez du dos depuis plus de trois mois, nous vous invitons à répondre aux 5 questions sur votre mal de dos qui vous aideront, vous et votre médecin, à identifier si votre douleur est d’origine inflammatoire ou mécanique.