COOKIES:

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement Fermer

RÉUNION DE LANCEMENT

29 avril 2014

Le 21 janvier 2014, un rassemblement européen s'est tenu à Londres pour marquer le lancement de cette initiative. Des experts et des représentants de patients venus de toute l’Europe se sont réunis afin d’échanger sur les solutions nécessaires au diagnostic plus précoce et sur une meilleure prise en charge des maladies à l’origine du mal de dos inflammatoire.

Cet événement était présidé par le Professeur Joachim Sieper, Rhumatologue à Berlin, co-présidé par Seoirse Smith, Président de la Fédération Internationale de la Spondylarthrite Ankylosante (ASIF), et Debbie Cook, Directrice de la Société Nationale de la Spondylarthrite Ankylosante du Royaume-Uni (NASS).

Article Image

Joachim Sieper et Seoirse Smith ont lancé officiellement l’initiative Ne lui tournez pas le dos au nom des membres du Comité. S’en suivra une série d’actions européennes et nationales qui contribueront à sensibiliser le grand public au diagnostic précoce et à une prise en charge adaptée des maladies à l’origine du mal de dos inflammatoire.

PARTAGEZ LA PAGE
RÉPONDEZ AUX 5 QUESTIONS
SUR VOTRE MAL DE DOS​

Il existe différents types de mal de dos, découvrir lequel vous fait souffrir vous permettra de bénéficier d’une prise en charge adéquate. Si vous souffrez du dos depuis plus de trois mois, nous vous invitons à répondre aux 5 questions sur votre mal de dos qui vous aideront, vous et votre médecin, à identifier si votre douleur est d’origine inflammatoire ou mécanique.