COOKIES:

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement Fermer

EN 2016, LA CAMPAGNE REVIENT POUR UNE 3EME EDITION !

14 avril 2016

 

Les jeunes et le mal de dos chronique : une génération en mouvement

La nouvelle génération est connectée et cherche à vivre de nouvelles expériences toujours en mouvement : partager, communiquer, voyager et relever des défis ! Ainsi, les nouvelles technologies lui permettent de s’ouvrir davantage au monde et d’établir des liens sur les réseaux sociaux, à quelques mètres de chez eux et jusqu’au bout du monde. Cette vie en mouvement est donc essentielle pour tous les jeunes, y compris ceux qui souffrent d’un mal de dos chronique. C’est pourquoi, il est important de diagnostiquer le plus tôt possible les premiers symptômes, afin de leur permettre de profiter pleinement de la vie.

L’édition 2016 de la campagne « Ne Lui Tournez Pas Le Dos » s’articule donc en ce sens autour de plusieurs temps forts :

 

Une campagne digitale

  • "BACKstage" : un rendez-vous vidéo mensuel avec des malades qui répondent à des questions ludiques pour dédramatiser la maladie, mais utiles pour sensibiliser les patients
PARTAGER LA VIDEO

Retrouvez toutes les autres vidéos sur notre chaîne YouTube !

 

  • Un partenariat avec MinuteBuzz : pour interpeller les patients sans dramatiser et sur un ton décalé, un partenariat a été conclu avec MinuteBuzz, autour du partage des  « 8 choses absurdes qu’on fait quand on a mal au dos ».

 

Le saviez-vous ? NLTPLD, ça continue aussi dans les pharmacies !

La campagne se poursuit en pharmacie, avec à ce jour plus de 4 000 officines informées et impliquées. Grâce aux conseils et à l’écoute de l’équipe officinale, les personnes concernées peuvent, si besoin, être invitées, dans le respect du parcours de soins, à retourner voir leur médecin généraliste ou un rhumatologue. 

Les pharmacies participantes sont reconnaissables par une signalétique spécifique en vitrine.

 

Le mal de dos n'est pas une fatalité !

Quand on a mal au dos, il est primordial de savoir quelle en est l’origine. Pour vous aider, vous et votre médecin, à mieux comprendre d’où vient votre mal de dos, des experts ont élaboré un questionnaire simple et rapide, établi sur la base de recommandations internationales et validé par la Société Française de Rhumatologie.

En seulement 5 questions, apprenez en plus sur les causes de votre mal de dos !

 

Restez connectés et partager sans modération autour de vous !

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Youtube.

PARTAGEZ LA PAGE
RÉPONDEZ AUX 5 QUESTIONS
SUR VOTRE MAL DE DOS​

Il existe différents types de mal de dos, découvrir lequel vous fait souffrir vous permettra de bénéficier d’une prise en charge adéquate. Si vous souffrez du dos depuis plus de trois mois, nous vous invitons à répondre aux 5 questions sur votre mal de dos qui vous aideront, vous et votre médecin, à identifier si votre douleur est d’origine inflammatoire ou mécanique.