COOKIES:

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement Fermer

8 AVRIL : LA CAMPAGNE 2015 BAT SON PLEIN !

8 avril 2015

 

NLTPLD, à fond dans le digital, pour une campagne jeune et décalée !

Le mal de dos ne concerne pas que les plus âgés. Beaucoup de jeunes sont aussi touchés, et ils sont nombreux à ne pas s’en préoccuper, pensant à tort que leur mal de dos va disparaître comme il est apparu, jusqu’à ce que les douleurs finissent par prendre le dessus dans leur vie personnelle, professionnelle ou étudiante.

C’est aussi à eux que NLTPLD veut s’adresser en lançant l’édition 2015 de la campagne, une édition audacieuse, musicale et originale : un clip, où tout paraît normal… mais cependant, quand on regarde bien, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond…


PARTAGER LA VIDEO

 

Pour imaginer ce clip, chorégraphe, réalisateur et producteur sont allés à la rencontre de personnes atteintes de mal de dos inflammatoire afin de bien comprendre leur réalité pour ensuite la mettre en musique, en mouvement et en image.


PARTAGER LA VIDEO

 

Mais ce n’est pas tout : retrouvez toutes les autres vidéos sur notre chaîne Youtube !

 

 

Le saviez-vous ? NLTPLD, c’est aussi dans les pharmacies !

Après avoir reçu une information complète pour mieux comprendre et identifier l’origine du mal de dos, les pharmaciens vont pouvoir aider les personnes ayant un mal de dos depuis plus de trois mois à s’interroger sur leur douleur grâce à un dispositif pédagogique validé par les spécialistes des pathologies rhumatismales et les associations de patients.

Un kit « Ne Lui Tournez Pas Le Dos » composé de brochures d’information sera également remis aux personnes souffrant d’un potentiel mal de dos inflammatoire.

Grâce aux conseils et à l’écoute de l’équipe officinale, les personnes concernées pourront, si besoin, être invitées, dans le respect du parcours de soins, à retourner voir leur médecin généraliste ou un rhumatologue.

Les pharmacies participantes seront reconnaissables par une signalétique spécifique en vitrine.

 

Le mal de dos n'est pas une fatalité !

Quand on a mal au dos, il est primordial de savoir quelle en est l’origine. Pour vous aider, vous et votre médecin, a mieux comprendre d’où vient votre mal de dos, des experts européens spécialistes des douleurs dorsales ont élaboré un questionnaire simple et rapide, sur la base de recommandations internationales.

Ce questionnaire vient d’ailleurs d’être validé par la Société Française de Rhumatologie.

En seulement 5 questions, apprenez en plus sur les causes de votre mal de dos !

Cette année encore, Fabien Gilot, notre parrain, est de la partie !

 

 

Restez connectés et partager sans modération autour de vous !

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Youtube.

PARTAGEZ LA PAGE
RÉPONDEZ AUX 5 QUESTIONS
SUR VOTRE MAL DE DOS​

Il existe différents types de mal de dos, découvrir lequel vous fait souffrir vous permettra de bénéficier d’une prise en charge adéquate. Si vous souffrez du dos depuis plus de trois mois, nous vous invitons à répondre aux 5 questions sur votre mal de dos qui vous aideront, vous et votre médecin, à identifier si votre douleur est d’origine inflammatoire ou mécanique.